Les SOA natation ont déplacé des montagnes à Gap !

 

 
Huit nageurs du club des SOA ont représenté dignement Armentières aux championnats de France Open des maîtres été.© La Voix du Nord

Entraînés par Patrick Prévost, une délégation de huit nageurs SOA a concouru le week-end dernier à la 24e édition

des championnats de France Open des maîtres été en bassin de 50 m, à Gap (Hautes Alpes). Du jeudi 30 juin au samedi 2 juillet, cette compétition nationale, destinée aux nageurs de plus de 25 ans, a rassemblé plus de 1 500 compétiteurs, issus de 292 clubs et 9 fédérations étrangères.

Comparable à l’équipe fanion d’un club, le groupe des maîtres constitue le socle des SOA natation. Afin de pouvoir participer à ces championnats, le club SOA a pu compter sur le soutien financier de la société armentiéroise Solaronics Bekært (2 000 E).

Parmi les résultats, on retiendra la 5e place au 100 m dos de Marion Dubois (catégorie C1). Quant à Reynald Dessaint, il s’est classé 5 e au 1 500 m nage libre (C5). Après les épreuves en bassin de 50 m, 100 % de l’effectif SOA a participé à la course de 3 000 m en eau libre.

Si les SOA natation font l’impasse sur les championnats d’Europe des maîtres à Yalta et Kiev (Ukraine) en septembre et ce, en raison d’incertitudes liées en partie aux futures conditions d’entraînement, il n’est pas impossible que des nageurs soient qualifiés pour les championnats du Monde des Masters, en Italie, en juin 2012. Ce serait une belle consécration pour les 80 ans du club. •

Les commentaires sont fermés