Des bons résultats pour les SOA Natation, dimanche

Dimanche, les SOA Natation ont organisé leur deuxième compétition de la saison à la piscine Calyssia, à Armentières. Près d’une centaine de nageurs, issus des clubs de Loos-Haubourdin, Ronchin, Lomme, du LUC et d’Armentières, ont participé à cette journée qualificative pour les prochaines épreuves des championnats du Nord et régionaux été.

<br /><br /><br />
Une centaine de nageurs de la métropole lilloise étaient à Armentières dimanche.<br /><br /><br />
Une centaine de nageurs de la métropole lilloise étaient à Armentières dimanche.

Sur les bords du bassin, les entraîneurs ont veillé à la performance de leurs nageurs respectifs. Patrick Prévost, entraîneur des SOA, dit avoir assisté à une « très bonne participation de nos nageurs du groupe compétition 1, après un bon stage de préparation pendant les vacances de février». Visiblement, tous les nageurs des SOA ont amélioré leurs temps ou s’en sont tous approchés, surtout sur le 400 m nage libre, l’objectif important de cette compétition.

Alors que la plupart des SOA ont nagé à domicile, avait lieu le même jour, à Grande Synthe, un meeting départemental qui regroupait les meilleurs poussins du département, parmi lesquels Nathan François, seul nageur du SOA Natation à pouvoir y participer au regard de ses temps de qualification.

L’après midi, le jeune Nathan s’est emparé de la 2e place de la finale B au 100 m 4 nages et de la 3e place de la finale B au 100 m brasse. « De très bons résultats pour ce jeune espoir du club», a estimé Patrick Prévost. F. D. (CLP)

 

Les commentaires sont fermés